PERLES D’AFRIQUE : Quand passion, talent et audace féminine se conjuguent au service de l’élégance africaine

Issue d’une génération de jeunes femmes burkinabè ambitieuses et déterminées, Karène OUEDRAOGO, diplômée en Agroéconomie, est la fondatrice de la marque PERLES D’AFRIQUE. Depuis près de huit ans, elle incarne avec brio la réussite par la passion, en transformant son amour pour l’artisanat en une entreprise créative et florissante.
PERLES D’AFRIQUE, c’est l’alliance parfaite entre authenticité, raffinement et savoir-faire local. Spécialisée dans la confection de parures et d’accessoires en perles et cauris, la marque se distingue par la qualité de ses créations entièrement réalisées à la main. Chaque pièce raconte une histoire, reflétant la richesse culturelle du Faso et l’ingéniosité de sa jeunesse.
Visionnaire, Karène OUEDRAOGO nourrit une ambition forte : ouvrir un showroom d’envergure, entièrement dédié aux accessoires en perles, un véritable temple de l’élégance africaine, destiné à sublimer le travail artisanal et à valoriser « l’art du fait main ». Une initiative qui ne manquera pas de renforcer la visibilité de la création burkinabè sur la scène régionale et internationale.
Active et influente dans l’univers de la mode, ses œuvres captivent les amateurs et passionnés, séduits par l’originalité et l’élégance de ses collections. Véritable modèle de courage, de persévérance et de leadership féminin, Karène s’emploie également à transmettre son savoir-faire en formant d’autres jeunes, contribuant ainsi à la promotion de l’entrepreneuriat féminin et au développement d’un tissu économique local dynamique.
Avec PERLES D’AFRIQUE, Karène OUEDRAOGO se positionne comme une référence montante dans le secteur de la création d’accessoires de mode. Son ambition ? Faire de sa marque un label d’excellence reconnu dans toute la sous-région, porté par une vision claire : valoriser l’artisanat africain et inspirer toute une génération à croire en ses rêves.


